Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 22:00

Avec ce Week-end prolongé, nous avons décidé d'aller en pique-niquer au lac d'Orient, l'un des trois lacs de retenue des eaux de la Seine et de l'Aube.

 

Le matin , nous sommes allés visiter un village  près des lacs : Doshes. Ce village se situe sur la "frontière" entre la champagne crayeuse et la champagne humide. Outre un moulin , on y découvre un joli lavoir restauré avec la mise en scène du linge qui sèche. Rosson un village près de Doshes , abrite aussi un beau lavoir.



 

 

L'après-midi , nous nous sommes promenés sur les bords du lac d'Orient,un vrai bayou Aubois ! Les grenouilles étaient aussi au  rendez-vous. Je pense avoir photographié une grenouille rieuse mais ce n'est pas sûr.



 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Un lac que je ne connais pas encore mais qui est à une heure de chez moi. Je cherche parce que je n'ai pas vu tes liens ! En tout cas, de bien belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bah pourtant ils ont l'air de fonctionnner, je l'ai ai testé dans mon commentaire sur ton article <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ! merci de ta visite. A mon tour de visiter ton blog. J'y découvre pleins de belles photos... En effet je suis de Joué les Tours juste a coté de Saint Avertin hihihi. Je repasserai au<br /> quotidien faire mon clic coucou. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois aussi que c'est une rieuse<br /> <br /> <br /> .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très beau lavoir, et avec les chemises d'antan, ça fait encore plus vrai<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> Anika<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien joli ce lavoir! je les aime bien même si...la machine à laver est devenue plus pratique.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est sûr!! J'aurais pas aimer vivre à l'époque où il fallait aller laver le linge pliée en deux à frotter!<br /> <br /> <br /> <br />

Inf-Eau-Rmations

  • : Le bl-eau-g
  • : Un blog sur le thème de l'eau douce avec :Des informations sur l'actualité dans ce domaine qui attendent vos réactions. Des photos prises au cours de mes promenades au bord des rivières, lacs et autres zones humides. Et un peu d'humour à travers des photos "textualisées".
  • Contact

Concours photos

Album des photos gagnantes

 

Les gagnants de 2013 - concours "bi-eau-diversité"

Recherche

Mon encycl-eau-pédie

Un mini site sur la biodiversité, la géographie et le patrimoine des zones humides. lien  

Catég-Eau-Ries