Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 18:32

Cette après-midi, nous sommes donc partis pour notre ballade habituelle du Dimanche après-midi, qui nous amènes souvent au parc de la Béchère et ses environs. Même si je ne m'attendais pas à faire des rencontres "extraordinaires" , j'ai cependant emmené mon appareil photo car "on sait jamais". Eh bien, j'ai eu raison car nous avons eu  la bonne surprise de rencontrer un Héron cendré au bord de l'Etang de la Gravière. Ce bel oiseau est rarement présent à cet endroit quand nous y passons, qui plus est qu'il y avait du monde à la pèche aujourd'hui. Pas farouche pour un sou l'animal et tant mieux pour moi car vous auriez vu le nombre de photos que j'ai prise pour arriver à en avoir deux à peu près potables ( c'est mon ami qui était content à cuire sous le soleil)! Bon le soleil, même si c'est avec plaisir que j'en profite, a un peu ébloui la tête de ce héron, résultat il est un peu pâle sur les photos mais bon....   

 

héron cendré 11-09-25

 

héron cendré 11-09-25 (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu as eu de la chance de pouvoir le photographier !!! Il est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> éh, éh voila qu'en détournant le bug, en suivant moulte conseils d'amis bien intentionnés, j'arrive au moins, pour le moins, à vous rendre la politesse de votre visite, et je vous souhaite un<br /> excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ravie de votre tenacité. Bonne fin de WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est quand même bien net!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui mais on le voit pas très bien je trouve <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ne jamais oublier son appareil, en voila encore la preuve. Combien de fois me suis je " engueuler" bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Inf-Eau-Rmations

  • : Le bl-eau-g
  • : Un blog sur le thème de l'eau douce avec :Des informations sur l'actualité dans ce domaine qui attendent vos réactions. Des photos prises au cours de mes promenades au bord des rivières, lacs et autres zones humides. Et un peu d'humour à travers des photos "textualisées".
  • Contact

Concours photos

Album des photos gagnantes

 

Les gagnants de 2013 - concours "bi-eau-diversité"

Recherche

Mon encycl-eau-pédie

Un mini site sur la biodiversité, la géographie et le patrimoine des zones humides. lien  

Catég-Eau-Ries